~ Bolivie ~ Coroico, le paradis des Yuncas

Après avoir passés plusieurs semaines à plus de 3000 m d’altitude, nous faisons une petite pause dans le paradis des boliviens : Coroico. On a entendu parler de cette ville en discutant avec un bolivien devant un stand de choripan à Sucre ! Ici il y a un micro-climat particulier. Le reste de la Bolivie est composé majoritairement de hauts plateaux, dans lesquels la journée est très chaude et la nuit très froide, et de forêt tropicale. Ici il y a un climat doux, sub-tropical, avec de la végétation luxuriante et du soleil. Les boliviens aiment donc venir en vacances ici, et les étrangers aussi.
Nous arrivons donc en seulement 2h30 de mini-bus depuis La Paz (ca n’améliore pas vraiment mon torticolie mais ca vaut le coup…), en empruntant la « nouvelle route », celle qui longe et remplace la route la plus meutrière du monde, fermée en 2006 et aujourdhui empruntée seulement par des touristes en vélo (Ils vendent d’ailleurs la journée de vélo à prix d’or depuis La Paz !). La route est très belle, on passe de 4000m d’altitude à seulement 1700m d’altitude et on voit apparaitre progressivement la forêt en passant au travers des nuages.
On a réservé à sol y luna, un eco-lodge magnifique, situé dans un immense jardin au coeur de la montagne. C’est superbe et très paisible. Et pour couronner le tout on paye le même prix que pour 2 lits en dortoir à Uyuni.
Ca nous fait du bien de pouvoir respirer avec le changement d’altitude et de quitter l’air méga-sec des haut-plateaux.
On passe donc la journée à nous promener et à observer les plantes et les animaux. On teste aussi la piscine, qui est bien froide ;), et on combat les sandflyes locales, beaucoup plus voraces que la version Néo-Zélandaise, ce qui n’est pas peu dire !

Nous avons donc passé 1 jour et 2 nuits agréables à nous reposer dans cette petite bulle bolivienne avant de repartir aujourd’hui pour Copacabana en repassant par La Paz.

Laisser un commentaire