~ Tour du Monde ~

Après 5 335 256 pas à travers le monde, soit environ 3 630 km parcourus sur l’année ou 10 km par jour en moyenne…

Aujourd’hui nous repartons pour une nouvelle aventure !

En montant dans l’avion nous n’avons pas vraiment l’impression que quelque chose se termine. Nous avons tant de fois changé de lieu, pris des avions, des bus, des tuk-tuks, des carrioles… que nous ne réalisons pas encore tout à fait.

Aujourd’hui nous repartons pour une nouvelle aventure !

Les sentiments que je ressent sont complexes, mélange de joie, de retrouver ce et ceux qui m’ont tant manqué pendant ces 366 jours, et de mélancolie, de tristesse que cette belle page de ma vie, si riche en petites et grandes découvertes se termine.

Cette année, le temps m’a semblé s’écouler différemment. J’ai l’impression d’avoir profiter de chaque instant, de chaque seconde et qu’il s’est passé bien plus qu’une année. Quand je repense à tout ce qu’on a vécu, à toutes ces personnes qu’on a rencontré, j’ai du mal à croire qu’il ne s’est passé que si peu de temps.
Et pourtant ce matin, ce dernier jour m’a semblé arriver un peu trop vite, trop soudainement.

Aujourd’hui, comme chaque jour de ce voyage je me sens par dessus tout terriblement chanceuse.
Non pas chanceuse de voyager contrairement à ce que j’ai pu entendre si souvent. Je pense en effet que ça ce n’est pas de la chance mais un choix personnel qui, comme tout les autres choix, à ses bons et ses mauvais côtés.
Mais terriblement chanceuse : d’être née avec un passeport européen, d’être en bonne santé, d’être libre, d’avoir 30 ans, d’avoir été élevée par une famille qui m’a donné confiance en mes choix et en l’avenir et le courage de suivre ce que je pense être bon et juste, la chance de me sentir en sécurité la plupart du temps, la chance simplement d’avoir chaque jour suffisamment à manger… La chance de profiter de tant de choses dont beaucoup trop de gens sont privés quotidiennement à travers le monde.

Aujourd’hui nous repartons pour une nouvelle aventure !

Je me demande comment sera la France à notre retour, les choses ont-elles changé, l’ambiance sera-t-elle différente ? Il s’est passé beaucoup d’événements dramatiques au cours de cette petite année. Nous rencontrons beaucoup de français depuis un mois et le portrait qu’ils nous en dressent n’est pas toujours très positif.

Aujourd’hui nous repartons pour une nouvelle aventure !

Nous ne retournons pas à nos précédents postes, ni dans nos anciens appartements, puisque nous avons fait ce choix avant de partir. Là encore les sentiments sont mélangés : va-t-on trouver facilement un travail intéressant à notre retour ? Où aller afin de combiner nos ambitions professionnelles et personnelles à tous les deux ? Nous nous interrogeons et en même temps nous sommes excités par le challenge, heureux d’avoir de nouveaux projets devant nous, de nouveaux défis à relever et par dessous tout, de nouvelles choses à apprendre.

Aujourd’hui nous repartons pour une nouvelle aventure, et je suis sûre que, comme les précédentes, elle sera belle !

tumblr_o8ijlqccbp1ueik5po10_1280

Une réflexion sur “~ Tour du Monde ~

Laisser un commentaire