Malaisie

Langue                        Bahasa malaysia (langue officielle) ; anglais, chinois (mandarin, cantonais et dialectes chinois), tamoul, panjabi, thaï
Décalage horaire    GMT/UTC + 8h
Electricité                  220-240 V, 50 Hz
Téléphone                 + 60
Monnaie                      Le ringgit (RM), 1€=4RM, 21€=83,5RM

Bienvenue Selamat datang
Bonjour (jusqu’à 12h) Selamat pagi
Bonjour (jusqu’à 18h) Selamat malam
au revoir! Selamat tinggal
Bon voyage! Selamat jalan
S’il vous plaît Tolong ou sila
Merci beaucoup (trimakachi) Terima Kasih
De rien Sama sama
Excusez-moi, pardon ma’af
Comment allez-vous ? Apa Kabar
ça va bien Kabar baïk
Comment vous appelez-vous ? Apa nama awak ?
Je m’appelle Lea cantik Lea
Je voudrais une autre bière Satu saya maou lagueu Bier Biezar
Je ne comprends pas saya tidak mengerti
Oui ya
Non Tidak ou Ta
Combien ça coûte ? berapa (prononcez brapa)
Doucement Pelan

 

http://www.trip85.com/guides-pays/malaisie/a-voir/

( trop loin ? Pulau Langkawi Un archipel paradisiaque doté de stations balnéaires luxueuses)

Penang (plage et culture)

Dont : Le quartier colonial de George Town (Autrefois abandonné par les habitants et apparemment oublié des touristes, George Town est devenu l’une des destinations les plus tendance de la région depuis son inscription, en 2008, au patrimoine mondial de l’Unesco. Les emblématiques shophouses accueillent aujourd’hui musées, hôtels de charme et restaurants chics. Les conducteurs agressifs mis à part, c’est aussi une ville très agréable à explorer à pied. )

Cameron Highlands – Station d’altitude aux collines couvertes de plantations de thé d’un vert intense, formant un tapis vert aux sinuosités géométriques – faire un treck
partir de Kuala Lumpur? ou le faire en passant?
http://www.trace-ta-route.com/cameron-highlands-paradis-du-the/

Kuala Kangsar (culture) ?? – Kuala Kangsar jouit du statut très convoité de capitale royale depuis qu’elle fut investie par les sultans du Perak au XIXe siècle. Kuala Kangsar garde de cette période un patrimoine tout à fait remarquable, une mosquée somptueuse, de beaux palais et un important héritage colonial. C’est aujourd’hui une ville de province plutôt sympathique, dépassée par la concurrence des villes voisines d’Ipoh et de Taiping, mais pouvant s’offrir à une balade agréable d’une demi-journée.

Kuala Lumpur – Dont Jardin des orchidée, et Chinatown

Depuis Kuala Lumpur rejoindre:

Parc national Taman Negara – grand parc forestier dans lequel on peut voir des tigres, éléphants, rhinocéros ainsi que nombre d’oiseaux. On peut aussi y randonner.
http://www.trace-ta-route.com/malaisie-trek-dans-la-jungle-au-coeur-du-parc-national-taman-negara/

Malacca – Vieille cité au caractère multiculturel, les vieilles maisons restaurées de son centre historique, et les façades élégantes du pimpant Chinatown et le marché de nuit de Jonker Walk

Les grottes de Batu – Situé à 13 kilomètres de Kuala Lumpur, les grottes de Batu sont des cavernes immenses utilisées comme sanctuaire hindou. Très impressionnant à voir, gratuit et facilement accessible en train depuis Kuala Lumpur. A ne pas manquer.
Ce lieu sacré hindou est toujours très animé et coloré, mais si vous en avez la possibilité, le mieux est de le visiter lors d’une fête religieuse. La plus importante est Thaipusam, qui voit des millions de pèlerins converger vers cette immense formation rocheuse à quelques kilomètres au nord de Kuala Lumpur. Gardant l’accès des 272 marches menant au temple principal, la statue dorée de lord Murugan, haute de 43 m, sert de perchoir à un groupe de macaques remuants, qui n’hésitent pas à partir à l’assaut des possessions des touristes.

A noter :

Hutan Rekreasi = foret aménagée pour le loisir et la balade

http://noobvoyage.fr/aventures/melaka-malacca-malaisie/

http://noobvoyage.fr/aventures/que-faire-quoi-voir-en-malaisie/

Loger chez une famille malaise permet de vivre une expérience souvent très éloignée du mode de vie urbain. Renseignez-vous auprès de Tourism Malaysia (www.tourismmalaysia.gov.my)

Laisser un commentaire