~ Vietnam ~ Arrivée à Hue

Ce matin je prend le bus pour rejoindre Hue, située un petit peu plus au nord. Dans la navette je rencontre une vietnamienne super sympa qui va partir faire un stage à Paris le mois prochain. Son français est encore approximatif mais on arrive à bien discuter quand même.

Arrivée dans le bus, j’ai la bonne surprise de retomber sur les 3 français qui étaient avec moi hier au cours de cuisine. Je suis contente car ils sont super sympa 🙂

Le bus est un peu étrange. Ils utilisent les mêmes bus de jour et de nuit et pour rentabiliser ils ont placé des couchettes superposées où tu ne peux être qu’allongée.

Ce n’est pas trop inconfortable mais pas trop confortable non plus. Le plus désagréable c’est que quand tu es au milieu en haut comme moi tu ne peux pas observer le paysage.

On arrive à Hue après 4 h de route et le bus nous dépose hors de la gare routière. Ça me rappelle le Cambodge !! Et bien sûr à la sortie il y a bien la horde de chauffeurs de taxi et de moto qui t’attendent et te tombent dessus. On n’est qu’à 1,7km de l’hôtel du coup je décide de marcher. Je fais le chemin avec deux espagnols et les 3 français. Ça passe vite quand on discute.
La pluie qui m’avait épargné quelque temps est revenue ça y est. On va ensuite manger dans un petit restaurant. Je prend du poulpe à l’ananas, c’est délicieux.


Je pars ensuite me balader dans la ville et visiter le très beau musée Le Ba Dang, qui regroupe de nombreuses œuvres de l’artiste. Son travail est magnifique, tout en relief.

La bâtisse du musée en elle seule vaut aussi la visite.


Je passe ensuite par le grand marché de la ville qui vend absolument de tout, encore plus que d’habitude !

Les vendeurs d’orchidées sont partout dans les rues :

Je visite également une des pagodes de la ville. Elle est assez petite, fermée et très vide !


Le soir je retrouve mes trois nouveaux amis pour une dégustation de la version de Hue du bo bun et de la bière locale : la huda.