~ Vietnam ~ Un bon début 

J’ai pris deux vols pour rejoindre ma destination. D’abord un vol de Phnom Penh à Ho Chi Min. Il est très court alors l’avion ne monte pas haut et j’ai pu observer le paysage pendant tout le vol.

En vol j’ai aussi pu récupérer la recette d’un moon cake :

Arrivée à Saigon, j’ai récupéré mon sac, passé la douane (ils sont très sympa ici) et me suis réenregistrée dans l’aéroport domestique.

En marchant entre les deux aéroports j’ai tout de suite senti que j’étais arrivée dans un pays communiste :

J’ai ensuite été au salon de Vietnam Airline et là j’ai eu une bonne surprise :

Je n’ai pas tout goûté mais je me suis fait bien plaisir.

Depuis que j’ai quitté la Malaisie ça me manquait de vraiment bien manger. Ici les plats sont subtils et gourmands ! Et ce n’est que le début car à l’aéroport c’est sûrement moins bon que dans les rues du Vietnam 🙂

J’ai ensuite pris le vol pour Danang. En arrivant on était dans un orage sec ce qui était très joli. Je pouvais voir les éclairs éclairer les nuages situés juste à côté de mon hublot !

J’avais tellement entendu que les vietnamiens n’étaient pas accueillants à l’aéroport que j’avais réservé une voiture auprès de mon hôtel à Hoi An. Petit moment de luxe. C’est agréable d’avoir quelqu’un qui vient me chercher pour une fois. En plus ce n’est pas cher ici et les bus de la ville ne circulent plus à cette heure là donc je n’ai même pas de scrupule !

La route de Danang à Hoi An est assez longue et je peux observer un peu le Vietnam à travers la fenêtre de la voiture. Les premières choses qui me marquent : tout est grand et l’influence architecturale historique chinoise est bien visible. (Au Cambodge l’influence de la Chine ne se ressentait pratiquement que dans la nourriture).

Arrivée à l’hôtel je pars tout de suite à la découverte de Hoi An, la ville aux lanternes, de nuit. C’est magnifique :

Mon voyage au Vietnam commence bien !!

Une réflexion sur “~ Vietnam ~ Un bon début 

  1. Très bel article ma chère flâneuse.

    A peine arrivée, on sent que tes papilles sont déjà toutes émoustillées et que tu te plais déjà dans ces nouvelles contrées que tu as décidé de visiter grâce à une belle opportunité de dernier moment.

    Ta flexibilité se marie parfaitement avec ta planification. Félicitations pour ce très joli choix qui s’avère déjà tout aussi judicieux. C’est ça la flânerie, je suppose. Alors continue de flâner comme tu le ressens, ça te va si bien.

    Un flâneur lancé à la poursuite d’une flâneuse, à travers les océans et les continents.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire