~ Cambodge ~ Koh Trong

Aujourd’hui je pars à la découverte d’une petite île accessible depuis Kratie en « ferry ». L’île est très sympa à parcourir en vélo.

La ballade sur l’île est très sympa. Tout est très calme ici. ll n’y a pas de voitures, ni de routes. Juste un petit chemin qui fait le tour de l’île.

En se baladant on traverse les différentes maisons et on peut observer les habitants. Les gens vivent de l’agriculture car l’île est très fertile. Une des spécialités est le pomelos mais ils cultivent aussi du riz, des bananes et plein d’autres fruits et légumes. Ils élèvent aussi des vaches et des poulets.

Chaque maison a un tombeau

Chaque maison a un tombeau

Il promène ses vaches à moto

Il promène ses vaches à moto

Char à boeuf

Char à bœufs

Un temple

Un temple

Je ne souri pas mais je prend la pause

Je ne souris pas mais je prend la pause

Petite pause dans un "café" le père vient juste d'habiller ses filles... en pijamas

Petite pause dans un « café »
le père vient juste d’habiller ses filles… en pijamas

Réserve d'eau

Réserve d’eau

Chacun fabrique son bateau

Chacun fabrique son bateau

Pour avoir une idée de la balade, l’office du tourisme à fait une fiche assez bien faite : http://angkorlink.com/Photo/PDF_Files/Mekong_Cambodia/3_Kratie%20-%20Koh%20trrong%20island.pdf

 

Au retour, j’ai vu un beau coucher de soleil :

Et mangé :

Des nems

Des nems

Morning glory

Morning glory