~ Cambodge ~ Kep : la ferme aux papillons et le bord de mer

Kep, avant d’être détruite il y a 40 ans, était une sorte de Saint Tropez local -dixit une habitante 🙂 Il reste maintenant beaucoup de ruine de cette époque. Mais la ville a su garder du charme.

Aujourd’hui j’ai parcouru 18075 pas à travers la ferme aux papillons, la ville et le bord de mer.

La ferme aux papillons est nouvelle et excentrée alors elle n’est pas très connue mais elle vaut le coup.  Elle est située juste à l’extérieur du parc national dans la forêt. L’entrée est sur donation donc tout le monde peut y accéder 🙂

Il n’y a pas des milliers d’espèces mais plusieurs dizaines et il y a vraiment beaucoup de papillons. J’ai eu la chance d’être seule dans le parc donc je pouvais observer les papillons tranquille  sans que personne ne les fassent s’envoler, bien qu’ils le fassent très bien tous seuls dès que tu es prêt à faire une photo !

Je vous épargne et je ne vous met que quelques photos :

Mon préféré, il était énorme et farouche, j'ai eu du mal à le photographier

Mon préféré, il était énorme et farouche, j’ai eu du mal à le photographier

La ville et le bord de mer sont très jolis. J’ai vu de nouveau beaucoup de papillons, des chiens, des singes, des enfants livrés à eux même et des familles venus manger des crabes sur la plage. J’ai vu aussi beaucoup de statues et bien sûr la mer et ses îles !

Le bâtiment de l'indépendance

Le bâtiment de l’indépendance

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

prendre la pose face à la mer

Prendre la pose face à la mer

A cette époque la pluie n'est jamais bien loin

A cette époque la pluie n’est jamais bien loin